Il y a une autre grande inondation à venir. Soyons prêts. (Traduit par François Foisil) 


  Tôt la matin Debbie était en train de marcher sur une plage en France quand elle vit un arc en ciel qui semblait partir d’un grand phare, et comme elle le regardait il grandissait à la fois en grandeur et en beauté jusqu’à ce qu’il emplisse tout le ciel et même se reflète dans le sable humide jusqu’à elle. C’était brillant et beau mais elle ne pouvait pas le saisir avec son seul téléphone portable et elle se mit à spontanément danser et louer Dieu sur la plage. Comme nous repensions à cela les quelques jours suivants nous avons senti que le Seigneur nous parlait d’un déversement à venir de l’Esprit de Dieu.  

Fondements bibliques et contexte.

Les choses que je veux partager sembleront folles à l’homme naturel, même plusieurs ne voudront y voir qu’un phénomène naturel de la lumière du soleil retrouvée dans toutes les couleurs de l’arc en ciel. Il n’empêche, ceux qui connaissent et croient en la Bible réalisent que Dieu a dit que des signes accompagneront ceux qui croient. Marc 16 :17. Il a promis que certains des signes se verront dans le ciel Actes 2 :19. Le premier signe identifié dans la Bible est l’arc en ciel dont Dieu nous parle comme un signe d’alliance entre Lui-même et « toute chair». L’arc en ciel, placé dans les nuages, est un signe d’Alliance entre Dieu et « toute chair » (notez l’expression) que jamais plus il n’y aurait un déversement qui détruise et renouvelle la terre. Donc, comme l’histoire de la Bible avance, nous voyons que dans le plan de développement de rédemption de Dieu pour la terre, un autre déversement est promis, qui comme le premier déversement renouvellera la terre, comme le premier déversement sa portée sera globale, universelle et il apparaîtra peut-être même en modifiant toute l’écologie de notre planète.

Ce déversement n’est pas celui des eaux des profondeurs ni de la pluie du ciel mais plus une effusion de la connaissance de la gloire de Dieu (Es 11 : 9, Hab 2 :14 Car la terre sera remplie De la connaissance de la gloire de l’Éternel comme les eaux recouvrent (le fond de) la mer. Utilisant le langage qui fait écho aux passages bibliques du début décrivant le déluge Esaïe et Habakuk parlent de la connaissance de la gloire de Dieu qui remplira la terre comme les eaux recouvrent le fond de la mer.

Le prophète Joël a parlé de cette effusion-déversement et nous dit ce que ce sera un déversement de l’Esprit de Dieu sur “toute chair” qui sera le résultat d’une augmentation massive de la révélation prophétique, des rêves, des visions et de grands signes et prodiges, conduisant un grand nombre au salut. Dans le livre des Actes (2 :17-21) Pierre fait référence à ce passage pour expliquer le déversement du Saint Esprit à la Pentecôte. Quand le Saint Esprit tombe sur l’Eglise primitive en cette première pentecôte, c’est le commencement de l’accomplissement de la Promesse de Dieu de remplir la Terre de la « connaissance de la Gloire de Dieu.» 

C’est beaucoup plus mais pour faire court revenons au livre d’une des plus grandes visions prophétiques de l’histoire donnée par l’Apôtre Jean. En Apocalypse 10 : 1-7. il nous est donné de voir comme de “derrière le rideau” et nous voyons un ange revêtu d’une nuée, avec un arc en ciel autour de la tête, qui est le signe de l’Alliance de Dieu faite entre Lui-même et « toute chair », et il porte ainsi l’autorité de cette alliance et se tient d’un pied sur la terre et d’un autre pied sur la mer. Il y a deux interprétations possible. Son message est global pour à la fois la terre et la mer, ou bien il incorpore Israël (la Terre) et les Gentils (la mer). Les deux interprétations correspondent essentiellement à la même chose. L‘Ange vient et annonce « il n’y aura plus de retard » et que le « Mystère de Dieu sera réalisé, accompli .»

 Quel est ce Mystère qui doit s’accomplir?

La réponse à cela est révélée à la fois en étudiant l’instruction finale de l’Ange à Jean et également en recherchant le sens du mot « Mystère », dans l’histoire Biblique. L’Ange dit à Jean dans Apoc 10 :11« de prophétiser sur des peuples des nations des langages et des rois. »

Pourquoi ? C’est à cause ce qu’est le Mystère. Dans la Bible nous entendons d’abord parler de Mystère dans le Livre de Daniel. Quand le Roi Nabuchanetzar a eu un rêve mais sans comprendre son sens caché, lui le Roi pas plus que les Sages de cette époque qui l‘entouraient mais Dieu l’a révélé à Daniel (1 Cor 2 :6-11 Dieu cache les mystères et les secrets aux rois et aux sages de notre époque mais Il nous les révèle par Son Esprit.) Le sens du rêve était littéralement caché à Daniel. Daniel pria pour que ce « mystère soit révélé » et quand ce.il prophétise sur les peuples et les nations et les langues et Rois, la même expression que Jean a entendu de l’Ange dans Apoc 10 :11

Daniel a parlé des Empires et Royaumes qui à cette époque n’étaient pas nés mais qui aujourd’hui existent dans nos livres d’histoire avec une présence étonnante mais le plus surprenant est la conclusion de cette interprétation dans Daniel 2:44 où nous lisons : 

Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et ce royaume ne passera pas sous la domination d’un autre peuple ; il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement . 

A l’époque de l’empire romain le Roi des rois, Jésus, vint apportant le Royaume de Dieu avec Lui. Depuis de temps le Royaume a été grandement avancé en remplissant la terre de la “connaissance de la Gloire du Seigneur ». C’est le Mystère de Dieu, caché par Dieu pour notre gloire et notre rédemption quand le Royaume de Dieu remplit la terre, c’est un Royaume dans lequel « toute chair » Juifs et Gentils, Hommes et femmes, Jeunes et Vieux, de toute culture et de toute race sont participants à égalité.

Ce déversement a commencé à la Pentecôte et il continuera et même s’accélèrera jusqu’à ce que la connaissance de la Gloire de Dieu couvre la terre comme les eaux couvrent la mer”  

Se tenant sur cette plage de St Georges de Didonne quand l’arc en ciel s’élevait dans le ciel Debbie ne faisait pas que regarder une belle apparition dans le ciel, mais c’était un rappel de l’alliance du Dieu de l’histoire qui n’a pas oublié Son amour et Ses promesses pour la France, pour l’Europe et la Terre.

L’arc en ciel a commencé sur le phare et a couvert le ciel, nous sommes Son phare. Restons prêts pour la lumière de Dieu qui se déverse au travers de nos vies pour toucher le monde autour de nous avec amour, joie, foi et espérance. L’arc en ciel nous rappelle que quel que soit la puissance des rois de la terre, ou aussi grands semblent être les empires, il y a un autre Roi, un autre Royaume qui est en train de remplir la terre et qui ne sera jamais détruit. Soyons prêts pour un déversement global. Se tenant sous l’arc-en-ciel, et se souvenant encore une fois de l’amour sans faille de Dieu et de Sa fidélité, Debbie s’est arrêtée et a dansé et en donnant gloire à Celui qui siège sur le seul trône qui demeure réellement.  

  

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s